Les catégories d'influenceurs

Quelles sont les différentes catégories d'influenceurs ?



Afin de devenir le meilleur influenceur possible, il est important de connaitre les différentes catégories d'influenceurs. Cela va vous permettre de vous situer parmis ces catégories et de tirer le meilleur profit de votre statut d'influenceur.

 

Le Top influenceur

Le top influenceur a 2 caractéristiques principales :

  • il a une communauté importante en nombre (+ de 100 000 abonnés)
  • Un taux d'engagement entre 1,5% et 5%

Si vous remplissez l'ensemble de ces critères alors vous avez déjà une communauté très solide et pouvez alors vous rapprocher d'agences spécialisées qui vous aideront à tirer profit de votre communauté.

 

Le Micro influenceur

Le micro-influenceur désigne un utilisateur des réseaux sociaux qui a une communauté de plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers d’abonnés. On peut considérer qu’aux alentours de 10 000 abonnés on peut commencer à définir le profile comme étant un micro-influenceur. 

Cependant, il y a aujourd’hui de nombreux outils qui permettent d’obtenir de nombreux abonnés rapidement et facilement. Le fonctionnement de ces outils est simple, il suffit de suivre un grand nombre de personnes via l’outil, ce qui permet de gagner des points qu’il est ensuite possible de convertir en followers. Il reste alors deux critères importants pour définir un micro influenceur qui sont :

  • un taux d'engagement entre 5% et 30% (taux d'engagement = Nombre de likes moyen par post  / nombre de followers)
  • un niveau de qualité de like de 25% minimum (niveau de qualité de like= Nombre de likes qui proviennent de profils qui suivent le micro-influenceur / Nombre total de likes)

Si vous vous situez dans cette catégorie d'influenceur, vous pouvez largement tirer profit de l'application Bily qui vous permettra de trouver rapidement et facielement de nombreux partenariats rémunérés

 

Le Nano influenceur

Lorsque nous parlons de nano influenceur, nous englobons tous les internautes qui utilisent les réseaux sociaux à titre personnel ayant une communauté inférieur à 10 000 abonnés et un taux d'engagement entre 10% et 50%.