Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Bily

Comment faire de belles photos Food sur Instagram ?



Nous allons vous donner 5 petits conseils pour donner un style vraiment réussie à votre feed Instagram sur vos photos Food, voici ce que nous vous recommandons :

  • Ça semble évident, et pourtant... Une jolie photo de nourriture est une photo nette et qui montre clairement ce dont on parle. On stabilise donc le téléphone et on fait la mise au point au centre de l'aliment le plus important (ou d'une partie de l'aliment, comme la tarte auc citrons).
     
  • Plutôt que de poster un cliché de notre assiette seule, on essaye de penser comme une styliste culinaire et on n'hésite pas à mettre de la vie dans l'image : une fourchette qui pique une bouchée, une boule de glace qui a légèrement fondu, une cuillère en bois à côté du plat, une jolie serviette visible dans le coin de l’image...
     
  • Plutôt que de prendre toujours la même photo face à notre assiette, on essaye des angles différents : on se place au-dessus de l'assiette, on se baisse pour avoir le plat en perspective. On peut aussi déplacer l'assiette pour réussir la photo : on peut ainsi la poser par terre si le sol est plus joli ou que la lumière est meilleure. Bon, on évite de faire ça au restaurant par contre...
     
  • Plutôt que de compter sur les seuls filtres et réglages d'Instagram, on n'hésite pas à traiter les photos avec une appli type Snapseed ou Afterlight. On évite évidemment de trop changer l'image et on se contente de retoucher la luminosité, le contraste ou encore la saturation.
     
  • Enfin, la lumière naturelle apporte des nuances de couleurs que le flash efface. La meilleure lumière sera toujours la naturelle, donc on n'hésite pas à apporter un plat/une assiette près d'une fenêtre avant de la photographier. Si elle est trop dure, ce n'est pas terrible non plus, donc on pense à tirer les rideaux pour la filtrer.

Pour finir même un photographe professionnel ou bien un cuisinier parvient rarement à obtenir le bon cliché ou le plat parfait du premier coup. On n'hésite donc pas à shooter dans tous les sens, en changent d'angle, de pose, de lumière, etc. jusqu'à ce que la photo de votre assiette vous convienne. Dans la centaine de photographies prises, il y en aura bien une qui sera canon !

Un, deux, trois, shootez !

L’équipe Bily