Commentaires

A
Asrin Helin Toper
le 17/11/2018 à 19:23
Bily

Comment faire de magnifique photos de paysages sur Insta ?


1

Nous allons vous donner 3 petits conseils pour donner un style vraiment réussie à vos photos de paysages, voici ce que nous vous recommandons :

  • Très souvent, on cherchera à mette en valeur son paysage en accrochant l’œil quelque part sur un détail du paysage marquant, souvent représentatif de la scène, un bout de bois flotté, un gros rocher, une forme caractéristique. Vous l’aurez compris, essayez de mette en avant votre sujet en le caractérisant, qu’il soit coloré, à perte de vue, sombre, est un des points clef pour réussir ses photos de paysage en voyage.
     
  • Photographier des paysages entre 11 h et 15 h en général ne donnera généralement rien de sensationnel. La lumière est à ce moment-là très dure (quasi verticale), les couleurs fades et les ombres ne sont pas mises en valeurs. Pendant les goldens Hours, ou en général à plus ou moins 2 h avant et après le coucher/lever du soleil, la lumière sera rasante, plus douce, les couleurs plus chaudes, et les ombres plus marquées. C’est donc le moment idéal pour photographier les paysages. #GOLDENSHOURS
     
  • Et le conseil ultime qu’on donnes pour améliorer ses photos de paysage est de bien regarder la météo quand vous sortez. Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas le grand ciel bleu sans nuage qui amènera les plus belles photos. C’est particulièrement vrai pour les lever et coucher de soleil. Un ciel chargé de beaux nuages bien épais, voir des rideaux de pluie au loin, habilleront de manière parfaite vos photos de paysage. Les ciels bleus uni, amène souvent un sentiment de vide sur la photo. Donc n’oubliez pas votre parapluie.

On n'hésite donc pas à shooter partout, en changent d'angle, de paysage, de lumière, etc. jusqu'à ce que la photo vous convienne. Dans la centaine de photographies prises, il y en aura bien une qui sera top !

Un, deux, trois, shootez !

L’équipe Bily